La Tunisie reçoit 13 mille touristes du Golfe, en majorité des Saoudiens

Publié le Jeudi 16 Avril 2015 à 11:28
L’ambassadeur de Tunisie à Ryadh, Lotfi Ben Gaied, a déclaré que le Royaume saoudien est un partenaire stratégique de la Tunisie, signalant que notre pays reçoit 13 mille touristes en provenance des pays du Golfe annuellement, dont moitié est constituée de Saoudiens, rapporte le site Sabq.org.

Présent à une foire à Ryadh, l’ambassadeur a fait part des spécificités touristiques de la Tunisie, que le visiteur saoudien ne peut trouver nulle part. La Tunisie est un pays sûr et stable, et est dotée de plusieurs facteurs d’attraction touristique, notamment pour le visiteur du Golfe, spécifiquement saoudien, a dit le diplomate, admettant que "notre pays est aux prises avec quelques problèmes sécuritaire, mais ces actes sauvages se produisent dans tous les pays du monde", a-t-il dit.

Au sujet des visas, l’ambassadeur a indiqué qu’il n’y a aucun visa pour le touriste saoudien ou du Golfe, dans la mesure où les visas ont été annulés depuis trois ans.  

"Le touriste trouvera tout ce dont il rêve en Tunisie, des côtes d’une longueur de 1200 km sur la Méditerranée, des équipements touristiques, des commodités et des services développés, outre de trésors du patrimoine, des monuments et des musées qui reflètent des civilisations anciennes", a-t-il énuméré.  

La Tunisie présente également un climat incitant à l’investissement, avec une infrastructure développée de services dans les domaines des télécommunications, du transport, de technologies modernes de communication, etc., a-t-il fait valoir.

Gnet