La Tunisie présente sa stratégie de protection sociale de l’enfance à Genève

Publié le Vendredi 08 Février 2019 à 16:32
Une délégation du ministère des Affaires sociales a pris part à la "conférence internationale sur les subventions universelles pour les enfants", tenue du 06 au 08 février à Genève.

Cette conférence qui a vu la participation de plusieurs pays et organisations, a permis d’échanger les expériences sur la consolidation de la protection sociale de l’enfance.

La directrice des études, de la planification et de la programmation, au MAS, Maha Mezrioui, a présenté la démarche suivie en Tunisie, en matière de protection sociale de l’enfance, laquelle vise à lui garantir ses droits fondamentaux dans les domaines de santé et de l’éducation, de manière à instaurer une plateforme nationale de protection sociale, conformément à la recommandation 202 de l’OIT.

Les débats se sont focalisés sur la nécessité d’engager des programmes spécifiques destinés à l’enfance, suivant une approche globalisante, en tenant compte des spécificités sociales, économiques et politiques de chaque pays, ce qui est de nature à réduire la pauvreté et les disparités sociales entre les enfants.
Gnet