La Tunisie ne peut plus supporter la crise gouvernementale (Nejib Chebbi)

Publié le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:32
Entretien Marzouki/Chebbi. Le président de la République, Moncef Marzouki, a reçu ce mardi le chef du haut comité politique d’al-Joumhouri, Ahmed Nejib Chebbi, dans le cadre des concertations menées avec les dirigeants politiques et les représentants de la société civile en vue de parvenir à une sortie de crise.

Le leader d’al-Joumhouri a déclaré à l’issue de cet entretien, avoir échangé les points de vue avec le chef de l’Etat sur la situation critique du pays. "J’ai dit au président que la Tunisie ne peut plus supporter cette crise  gouvernementale ouverte", a-t-il souligné, appelant à une solution rapide. La solution consiste à ses yeux, qu’"un gouvernement consensuel" succède au cabinet actuel, c'est-à-dire "un gouvernement de compétences dirigé par une personnalité nationale indépendante".

Chebbi estime que "les négociations doivent être menées dans le cadre de l’initiative de l’UGTT, étant une initiative qui rassemble les principales organisations sociales et qui fait l’objet d’un large consensus auprès de l’opinion publique".

Le chef du haut comité politique d’al-Joumhouri considère que le pays a besoin de sérénité, d’apaisement, d’unité et de clarté de vision, dans les délais les plus proches. "Nous pensons à al-Joumhouri que cette question (ndlr : une sortie de crise) ne doit pas dépasser une semaine, voire une quinzaine de jours au maximum. Les jours sont très précieux pour la Tunisie, il faut commencer à trouver une solution à partir de cette semaine", a-t-il asséné.  
Gnet

 

Commentaires 

 
-3 #1 gaspillage
Ecrit par Royaliste     10-09-2013 13:53
80 000 000 Dinars c'est ce que nous coute Marzouki par an.
en 2 ans ca fait 160 000 000 Dianrs.

on aurait pu donner cet argent a des PME ou a des jeunes entrepreneurs.

1600 projets a 100 000 Dinars auraient pu se réaliser
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.