La Tunisie ferme les points de passage Ras Jedir et Dhiba

Publié le Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:26
Les points de passage fermés pour motif de la présidentielle. La cellule de crise réunie hier sous la présidence de Mehdi Jomaâ, au palais de la Kasbah, a décidé la fermeture des points de passage de Ras Jedir et Dhiba, à compter de jeudi 18 décembre 2014 à minuit, jusqu’à mercredi 24 décembre à minuit, excepté pour les cas humains et urgents.

Réunie en présence  des ministres de l’Intérieur ; de la Justice, des droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle ; de la Défense ; des Affaires étrangères et du ministre délégué chargé de la Sécurité, la cellule de crise s’est attardée sur la situation en Libye et ses répercussions sur la zone frontalière tunisienne, louant le degré de vigilance et les renforts sécuritaire et militaire aux frontières, annonce un communiqué de la présidence du gouvernement, paru hier.

La cellule de crise a passé en revue les préparatifs matériels et logistiques en vue de sécuriser le second tour de l’élection présidentielle, sur les plans administratif, sécuritaire et militaire. Elle a évoqué les menaces sécuritaires actuelles, et les dispositions susceptibles de s’en prémunir, signalant que ces menaces ne dissuaderont pas les électeurs à se diriger en masse aux bureaux de vote.

La cellule de crise en a appelé au sens de responsabilité de tous, pendant et après l’opération électorale, avec le même comportement civique ayant prévalu pendant les législatives et le premier tour de la présidentielle, en consécration du climat démocratique.

Le chef du gouvernement s’est engagé à assumer sa totale responsabilité pour parachever le processus électoral dans les meilleures conditions.
Gnet