La Tunisie exprime son extrême préoccupation suite aux frappes en Syrie

Publié le Lundi 16 Avril 2018 à 08:52
La Tunisie exprime sa "vive inquiétude" et sa "profonde préoccupation" suite aux frappes menées samedi à l’aube par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne contre  des édifices syriens.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Tunis appelle à la conjugaison des efforts des parties internationales "pour éviter davantage d’escalade qui est de nature à exacerber la tension et la violence, à compliquer davantage la situation en Syrie et dans la région en général, et à approfondir la souffrance humanitaire du peuple syrien frère".

La Tunisie qui oppose "un refus catégorique à l’usage de toutes les armes  internationalement prohibées", réitère sa position de principe pour une "solution politique globale" à la crise syrienne, ce qui permet à ce pays "de retrouver son unité, sa sécurité et sa stabilité".

Ce faisant, un rassemblement populaire a eu lieu samedi dernier devant le théâtre municipal, à l’appel de la société civile, pour dénoncer l’agression tripartite perpétrée contre la Syrie.

Gnet