La Tunisie et l’Egypte appellent au dialogue national en Libye

Publié le Vendredi 27 Février 2015 à 15:32
Touhami Abdouli, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires Etrangères chargé des affaires Arabes et africaines, a reçu le jeudi 26 février, Oussama Majdoub,  vice-ministre des Affaires étrangères égyptien aux affaires des pays limitrophes,  accompagné par Aymen Machrafa, ambassadeur de la République Egyptienne à Tunis.

Les deux parties ont évoqué les principales questions régionales et internationales qui concernent les deux pays, et ont mis en exergue les différents secteurs de coopération tuniso-egyptienne et les moyens de les renforcer.

L’adjoint du ministre égyptien a remercié les autorités tunisiennes de l’aide apportée à la communauté égyptienne en Lybie, qui a été reçue sur le territoire tunisien puis rapatriée en Egypte.

La partie égyptienne a déclaré que la position de l’Egypte est de soutenir le dialogue national libyen et de  convaincre la communauté internationale de la nécessité de lever l'embargo sur les armes à l’armée libyenne, afin qu’elle puisse faire face aux groupes terroristes qui ne cessent de gagner du terrain, et de se prémunir contre toute menace pour la sécurité de l’Egypte, de la Tunisie, et de tout autre pays de la région.

Touhami Abdouli a affirmé que la Tunisie soutenait pour sa part le dialogue entre les différents protagonistes en Libye, insistant sur l’importance du rôle que jouent les pays voisins en ce qui concerne la Libye.   
Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: La Tunisie et l’Egypte appellent au dialogue national en Libye
Ecrit par Exodus     01-03-2015 08:01
le pays est à feu et à sang a cause de la France et ces hypocrites parle de dialogue national!
La question que je me pose: combien la France vous paies pour garder le silence.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.