"La Tunisie et le peuple des citoyens ont gagné" (Marzouki)

Publié le Dimanche 21 Décembre 2014 à 21:43
Moncef MarzoukLa Tunisie a gagné, a martelé Moncef Marzouki, ce soir devant une foule compacte de ses sympathisants, à son QG de campagne, à l’Ariana, prônant l’unité et le rassemblement.

"La Tunisie a gagné et a réalisé la première partie des objectifs de la révolution. On a réussi à mettre fin aux mascarades électorales de 99%. Le peuple des citoyens a imposé des élections libres et plurielles, et l’a emporté devant les anciens appareils médiatique et l’argent sale".  

"La Tunisie a besoin d’un peuple de citoyens et non d’un peuple de sujets. C’est le peuple des citoyens qui est le héros dans cette épopée de liberté et de démocratie", a-t-il asséné.

Moncef Marzouki a indiqué qu’il dispose de chiffres et de données qui le donnent victorieux, mais s’est gardé de les commenter. "Je respecte la loi, et l’instance électorale. Je refuse d’anticiper les événements", a-t-il souligné, ajoutant qu’il va attendre l’annonce des résultats définitifs par l’ISIE.

Il a considéré comme étant un déficit démocratique, le fait de prétendre la victoire avant terme, appelant à respecter les instances constitutionnelles et l’Etat de droit. Il a loué ses sympathisants pour avoir contribué à la victoire de la liberté, de la démocratie, de l’amour et de la fraternité.

Gnet