La Tunisie et le Brésil signent des conventions de coopération

Publié le Samedi 29 Avril 2017 à 11:10
Le président brésilien, Michel Temer, a salué l’expérience pionnière de la Tunisie en matière d’édification démocratique, exprimant son souhait de s’y rendre.

Lors d’un entretien avec le ministre des AE, Khemaïs Jhinaoui, en visite de travail au Brésil, Temer a affirmé lé solidité des liens bilatéraux entre la Tunisie et le Brésil, soulignant les dispositions de son pays à les consolider et à les diversifier davantage pour toucher des secteurs prioritaires, indique un communiqué du MAE, paru hier.

Jhinaoui a signé avec son homologue brésilien,  Aloysio Nunes, des conventions de coopération portant sur la recherche scientifique et technologique, la jeunesse et la coopération économique.

Les deux ministres avaient auparavant coprésidé la commission mixte tuniso-brésilienne consacrée à l’examen de nombreux domaines de coopération comme le commerce, l’économie, l’investissement, l’agriculture, l’économie solidaire, les sciences et technologies, la santé, la coopération technique, l’éducation et la jeunesse. 
 
Gnet