sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 17 Novembre 2018         

La Tunisie et la Libye confirment leur accord pétrole contre produits de consommation

Imprimer
Publié le Vendredi 06 Juillet 2018 à 08:45
La Tunisie et la Libye ont convenu hier de renouer avec le volume des échanges commerciaux entre les deux pays, qui dépassait les 2 milliards de dinars avant 2011.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale libyen, Mohamed Taher Siala, en a exprimé la détermination des deux parties en vue de limiter la contrebande, et le commerce parallèle dans les zones frontalières.

A l’issue de la commission mixte ministérielle, co-présidée avec son homologue tunisien, Siala a fait part de l’accord conclu, selon lequel la Libye obtient tous ses besoins en termes de produits tunisiens, contre l’approvisionnement de la Tunisie en ses besoins en produits énergétiques libyens.

Les deux parties ont également convenu à l’issue de cette réunion tenue au siège du ministère des AE à Tunis, de relancer la coopération bilatérale dans différents domaines : commerce, industrie, sécurité, transport, affaires sociales, communications, jeunesse, sport, culture, femme, famille, santé, enseignement supérieur, etc.

Il a été également décidé de renouer avec les conventions conclues entre les deux pays avant 2011, comme il a été convenu de parachever le versement des montants dont la partie libyenne est redevable envers les cliniques tunisiennes, avant la fin de 2018, selon Jhinaoui, cité dans un communiqué du département du Nord-Hilton. 

Au sujet du dossier de Sofien Chourabi, et Nadhir Ktari, les deux journalistes tunisiens disparus en Libye, une commission des services spéciaux tunisiens sera dépêchée à Tripoli pour se réunir avec son homologue libyenne, et examiner les informations réunies à leur sujet.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved