La Tunisie est disposée à consolider ses relations avec les Emirats (BCE)

Publié le Vendredi 23 Juin 2017 à 14:41
Le président Béji Caïd Essebsi a reçu ce vendredi 23 juin, l’ex-président du parlement arabe, et ancien membre du conseil national fédéral des Emirats arabes unis, Ahmed Ben Mohamed al-Jarwan. 

Al-Jarwan a souhaité relancer les relations tuniso-émiraties à travers le développement de la coopération, et l’ouverture de perspectives prometteuses entre les deux pays, saluant la position constante de la Tunisie, et son appui aux efforts déployés sur le double-plan régional et international pour combattre le terrorisme, et en assécher les sources de financement.  

La rencontre a porté sur la crise du Golfe et ses retombées sur la sécurité et la stabilité de la région.

BCE a appelé à surmonter cette crise dans les délais les plus proches, et à parvenir à des solutions acceptées par les différentes parties, à travers le dialogue, pour préserver la cohésion de l'entité du Golfe, consolider le sens de solidarité arabe, et se consacrer à faire face aux défis posés, en prime la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, qui demeurent un défi commun pour l’ensemble des pays du monde.

Le chef de l’Etat a réitéré les dispositions de la Tunisie à consolider les relations de coopération avec les Emirats arabes unis dans tous les domaines, pour le bien des deux peuples.
Gnet