"La Tunisie est debout, impossible que l’Etat s’effondre" (Essid)

Publié le Mardi 07 Juillet 2015 à 23:27
Habib EssidL’Etat est en place, ainsi que toutes ses institutions, et la Tunisie est debout, a déclaré ce mardi Habib Essid, affirmant que l’on a les moyens et la détermination pour vaincre le terrorisme." Avec l’appui et le sursaut des Tunisiens, il est impossible que l’Etat s’effondre", a-t-il indiqué.   

Béji Caïd Essebsi avait déclaré dans son discours du samedi que "si les évènements à l’instar de ceux de Sousse venaient à se reproduire, l’Etat s’effondrerait".

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, présenté de nouveau ses condoléances aux pays dont sont issus les victimes du "lâche" attentat du Bardo, leur promettant que "les terroristes seront poursuivis et traduits en justice".

Les résultats de l’enquête seront décisifs en matière de décisions qui seront prises, a-t-il indiqué, n’écartant pas la réintégration d’anciens cadres du ministère de l’Intérieur.

Sur la question de savoir si le poste de Directeur Général de la sûreté allait être supprimé, il a souligné que ce poste est actuellement vacant, en présence d’un secrétaire d’Etat à la sécurité. Quant à son annulation," la question est à l’étude, et tout est possible".
Gnet