La Tunisie élue membre du conseil exécutif d’ONU femmes

Publié le Lundi 13 Avril 2015 à 17:59
La Tunisie a été élue le vendredi 10 avril 2015, au siège des Nations-Unies à New-York, en tant que membre du conseil exécutif de l’instance des Nations-Unies pour la femme "ONU - femmes", pour un mandat de trois ans à compter de janvier 2016, après que sa candidature a été plébiscitée par le groupe africain, annonce ce lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le bureau exécutif est composé de 41 membres. Il est chargé de la supervision de ladite instance et de l’octroi du soutien gouvernemental international aux activités exécutives qui lui incombe.

L’instance onusienne de la femme milite pour l'égalité des sexes et l’autonomisation de la femme. Elle assure un appui aux instances gouvernementales internationales, à l’instar de la commission de la condition de la femme, dans la conception des politiques, et standards internationaux, et aide des pays membres à les mettre en application.

L’instance accorde un appui technique et financier aux pays qui le demandent, instaure des partenariats avec la société civile, et suit l’application par le dispositif onusien  de ses engagements relatifs à l’égalité entre les deux sexes.  

Gnet