La Tunisie demande un appui exceptionnel de l’Union européenne

Publié le Samedi 13 Février 2016 à 10:14
Khemaïs Jhinaoui s'entretient avec Laura BaezaLe ministre des Affaires Etrangères, Khemaies Jhinaoui, a reçu vendredi 12 février, Laura Baeza, ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie. L’entretien a porté sur l’état des relations entre la Tunisie et l’Union Européenne et les perspectives de les renforcer davantage, indique un communiqué du ministère des AE, paru sur sa page officielle.

Jhinaoui a souligné  le besoin de la Tunisie d’un appui exceptionnel de la part de l’UE pour l'aider à consolider sa démocratie, à promouvoir son développement économique et à mieux répondre aux défis sociaux.

Réitérant son appel à l’Union Européenne à soutenir la destination Tunisie, le ministre des Affaires étrangères a mis en exergue l’importance des mesures sécuritaires prises pour assurer les meilleures conditions de séjour aux touristes étrangers.

Laura Baeza a réitéré, quant à elle, l’engagement de l’UE à renforcer son soutien à la Tunisie et a souligné l’intérêt constant des hautes instances européennes à accompagner la jeune démocratie tunisienne à relever les défis sécuritaires, socio-économiques et financiers.

Le ministre et l’ambassadeur de l’UE ont évoqué la tenue de la prochaine session du Conseil d’association prévue le 18 avril 2016 au Luxembourg et ont convenu d’œuvrer afin que cette réunion marque un nouvel élan dans le partenariat entre la Tunisie et l’UE.
D'après Communiqué