La trésorerie de l’Etat est dotée des liquidités nécessaires pour payer les salaires (Officiel)

Publié le Mercredi 20 Juin 2018 à 07:46
Le ministère des Finances et la banque centrale de Tunisie (BCT) affirment que les caisses de l’Etat sont dotées des fonds nécessaires pour payer les salaires des fonctionnaires, et honorer les engagements de l’Etat, et ce à travers les ressources ordinaires, comme le montre le compte de la trésorerie de l’Etat ouvert auprès de la BCT, dont les données actualisées sont publiées sur le site de celle-ci. 

Dans un communiqué conjoint paru hier soir, le ministère et l’Institut d’émission démentent les informations relayées sur le recours présumé à la planche à billets pour payer les salaires des fonctionnaires. "Ces informations sont erronées et dénuées de vérité," soulignent-ils.

Le ministère des Finances affirme que les opérations d’endettement s’effectuent dans le cadre des montants autorisés, prévus par la loi de finances de l’année 2018.

Les deux parties mettent en garde contre "la gravité des rumeurs relayées qui sont de nature à attenter à l’intérêt suprême du pays, et appellent à les considérer avec prudence et circonspection, et à mettre la stabilité financière à l’abri des tiraillements".

Dans des déclarations à différents médias, l’économiste Ezzeddine Saïdane avait indiqué hier que le gouvernement a eu recours à la planche à billets pour payer les salaires du mois courant avant terme, qualifiant le versement des salaires le 13 juin de "mesure populiste".

Gnet