La Tentative d’assassinat visait la stabilité de la Tunisie (Gharsalli)

Publié le Vendredi 09 Octobre 2015 à 09:39
 Mohamed Najem GharsalliLe ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, a déclaré hier dans la soirée à Sousse  que la tentative d’assassinat contre Ridha Charfeddine visait à attenter à la stabilité et à semer la zizanie dans le pays.

Se rendant au domicile de Charfeddine, le ministre a indiqué avoir eu une réunion avec l’ensemble des responsables sécuritaires, où il les a pressés de dévoiler la partie qui se tient derrière la tentative d’assassinat, les parties impliquées dans l’opération, l’arme utilisée et de procéder à l’arrestation des suspects.

Gharsalli a par ailleurs indiqué que son ministère connaissait ceux qui gèrent les pages sur des réseaux sociaux, publiant des messages cryptés sur les opérations terroristes, à l’instar de la page d’el-Marid al Jazïri" المارد الجزائري". "Il faut qu’il sache que l’on connait, on connait son identité et le lieu où il opère", a-t-il affirmé, en ajoutant qu’il n’opérait pas à partir de la Tunisie.

Le député de l'ARP (Nidaa Tounes), et président de l'Etoile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddine, avait échappé hier jeudi 08 octobre à une tentative d’assassinat, survenue au niveau de la route nationale n°1 au kilomètre 131 près de la zone industrielle de Kalaa Kbira à Sousse.
Gnet