La STEG prépare le lancement de compteurs intelligents

Publié le Lundi 15 Mai 2017 à 10:34
Le Secrétaire Général de la Fédération de l’Electricité et du Gaz, Abdelkader Jlassi, a affirmé ce lundi que la Société tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), préparait le lancement de compteurs intelligents, permettant la maîtrise de la consommation à distance.

Cette mesure a été prise après les nombreuses plaintes envers la hausse de la facture de l’électricité, a-t-il déclaré ce lundi 15 Mai à Shems.

Avec ce compteur, le citoyen pourrait de son domicile connaître le montant de la facture, a-t-il dit, signalant qu’il serait possible de réduire et de maîtriser à distance, la force de l’électricité. 

La STEG avait présenté tout récemment le projet Smart-Grid, qui offre des solutions à même de faire face à tous les problèmes techniques à travers le passage d’un dispositif traditionnel à un dispositif moderne. Ce dispositif permet de réparer les pannes du réseau à distance, de suivre la consommation des abonnés, ainsi que les éventuels dépassements, et ce à travers l’utilisation de techniques permettant de détecter les pannes, et l’autoréparation du réseau sans l’intervention de techniciens, ce qui permettra un raccordement sûr et une meilleure solidité du réseau. 
Gnet