sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 19 Février 2019         

La situation de la région est difficile face à de grandes accumulations (BCE)

Imprimer
Publié le Lundi 11 Février 2019 à 10:10
Le président Béji Caïd Essebsi a promis dimanche à Addis-Abeba que le prochain sommet arabe de Tunis, prévu en Mars prochain, allait se dérouler dans les meilleures conditions, reconnaissant que la situation de la région est difficile face à de grandes accumulations. BCE a mis un bémol en estimant que l’on s’acheminait vers "un pas positif" et que la cause palestinienne allait être en tête de nos préoccupations.

Dans une réponse aux médias en marge de sa participation à la 32ème édition du sommet africain, il a déclaré que sa rencontre avec le Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a permis d’évoquer plusieurs questions, dont l’affaire libyenne.

La question libyenne est parmi les préoccupations onusiennes, et les nôtres, a-t-il souligné en substance, réitérant que "les Tunisiens et les Libyens forment un seul peuple dans deux pays". 

Sur la présidence égyptienne de l’Union africaine, Béji Caïd Essebsi a estimé que l’Egypte occupe là sa position ordinaire. "Le président Abdelfattah al-Sissi qui a accompli un bon travail au niveau de son pays, est capable d’effectuer le même travail sur le plan continental", a-t-il affirmé. 

Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved