La restitution des avoirs spoliés au menu de la visite de BCE en Suisse

Publié le Mardi 24 Novembre 2015 à 17:07
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, effectue les 25 et 26, une visite d’Etat en Suisse, à l’invitation du président de la confédération suisse, Simonetta Sommaruga, annonce ce mardi la présidence de la république dans un communiqué.

"Cette visite d’Etat constitue une occasion pour consolider les relations politiques et économiques entre les deux pays, ayant connu un nouvel élan depuis 2011". 

Le chef de l’Etat prononcera un discours devant l’Assemblée fédérale suisse, et aura des entretiens avec son homologue helvétique, et des responsables de haut niveau, qui seront couronnés par la signature de nombre de conventions en matière de concertation politique, d’enseignement supérieur, de lutte contre l’extrémisme et de restitution des avoirs spoliés gelés en Suisse. 

BCE et Sommaruga coprésideront une rencontre économique rassemblant des acteurs économiques, et des hommes d’affaires des deux pays pour promouvoir les projets d’investissement entre les deux pays, et approfondir la coopération dans le domaine de la formation professionnelle. Il se rendra par ailleurs à un consortium industriel mondial, et rencontrera les représentants de la communauté tunisienne en Suisse.

Le chef de l’Etat sera accompagné par le ministre des Affaires étrangères, le conseiller économique du chef du gouvernement et un groupe d’hommes d’affaires.
Gnet