La proposition de Marzouki de conversion de la dette soutenue en Belgique

Publié le Mercredi 02 Avril 2014 à 09:43
TAP - Le président de la Chambre des Représentants de Belgique, André Flahaut, s'est dit prêt, mardi, à soutenir la proposition du président de la République, Moncef Marzouki, en faveur de la conversion d'une partie des dettes tunisiennes en projets de développement.
 
Je vais appuyer cette proposition (de convertir une partie des dettes tunisiennes en projets de développement socio-économique) auprès du gouvernement belge », a-t-il indiqué, soulignant, toutefois, la nécessité pour la Tunisie de préserver la stabilité de l'Etat et la paix civile, et de consacrer les libertés, conformément aux dispositions de la nouvelle Constitution tunisienne.

Dans l'allocution qu'il a prononcée, mardi, du haut de la tribune du parlement belge, le président de la République provisoire Moncef Marzouki, a demandé au gouvernement belge d'annuler les dettes tunisiennes ou de les convertir en projets d'investissement.

Devant des membres de la Chambre des Représentants et du Sénat de Belgique et de représentants de la société civile belge, Marzouki a sollicité l'annulation de la totalité des dettes tunisiennes ou la conversion d'une partie en projets d'investissement, afin de consacrer l'esprit de coopération et de solidarité entre les deux pays.

Il a, également, exhorté les représentants des deux chambres parlementaires belges à appuyer cette proposition aussi bien en Belgique qu'à l'Union Européenne.

Le président Marzouki a, aussi, appelé les promoteurs belges à investir en Tunisie et invité les touristes belges à venir nombreux dans le pays.

Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki s'est rendu, mardi, à Bruxelles, pour participer aux travaux du 4ème Sommet UE-Afrique.

Placé sous le thème « Investir dans les personnes pour la Prospérité et pour la Paix », ce sommet aura lieu, les 2 et 3 avril, dans la capitale belge.