La prestation des gouverneurs sera objet de suivi et d’évaluation (Essid)

Publié le Mercredi 26 Août 2015 à 10:41
Essid rassemble les nouveaux gouverneurs. Le chef du gouvernement, Habib Essid, a déclaré hier, mardi 25 août, que la prestation des gouverneurs sera objet d’évaluation et de suivi continus, qu’ils n’ont d’autre choix que de réussir et de réaliser des résultats tangibles.  

Lors d’une réunion tenue hier après-midi à la Kasbah avec les nouveaux gouverneurs, Essid a affirmé le rôle central des gouverneurs en matière de concrétisation des orientations du gouvernement, de préparation du terrain en vue d’aplanir les problèmes dans l’ensemble des secteurs, et de relancer le développement dans son acception la plus large, indique un communiqué de la présidence du gouvernement, paru hier.

Le chef du gouvernement a appelé les nouveaux gouverneurs, dont la nomination a suscité une large polémique, à se tenir à la même distance de toutes les parties, à suivre la voie du dialogue et de la concertation avec les différents acteurs, parmi les partis politiques, les organisations nationales et les composantes de la société civile, à rompre d’une manière définitive avec toutes les formes de bureaucratie et de routine administrative, à intensifier le travail de terrain, et à écouter les préoccupations des citoyens.  

Les gouverneurs doivent donner l’exemple en matière de consécration du prestige de l’Etat, de respect des dispositions de la loi en vue de faire face à toutes les formes de dépassements, de clientélisme et d’abus de pouvoir, tout en veillant à appliquer les mesures et les programmes inhérents à la préservation du pouvoir d’achat, à la maîtrise des prix, à la propreté et à la promotion de l’action municipale, a-t-il souligné.

Habib Essid a mis l’accent sur la priorité absolue que revêt la lutte contre le terrorisme, étant une condition dans la sauvegarde du processus démocratique, prônant la préservation des libertés publiques et individuelles, du mode sociétal ainsi que la mise en place d’un climat propice à l’investissement.

Les nouveaux gouverneurs avaient auparavant prêté serment, à Carthage,  devant le président de la république, en présence du ministre de l’Intérieur.

Gnet