La présidence rend hommage à Mohamed Sayah, saluant son "patriotisme sincère"

Publié le Jeudi 15 Mars 2018 à 13:11
Mohamed SayahLa présidence de la république rend hommage à feu Mohamed Sayah, décédé ce jeudi 15 Mars, saluant en lui un militant sincère.

La présidence rappelle que le défunt avait occupé la direction du parti socialiste destourien (PSD) pour de longues périodes : de 1964 à 1969, et de 1973 à 1980, et a été aux avant-postes sur plusieurs fronts dans la construction de l’Etat et la consécration de ses attributs.

Il a occupé pendant 18 ans (Novembre 1969 – Novembre 1987), des responsabilités à la tête des ministères de l’Information, des Travaux publics, de la Jeunesse et des Sports, de l’Equipement, de l’Education, et a été membre de la chambre des Députés pendant plus de 15 ans.

Le défunt a été connu, selon la présidence, pour son "patriotisme sincère", dans la mesure où il était un militant tenace pour ce qu’il considérait comme étant "un gage pour l’invulnérabilité de la Tunisie".

Il a fait montre, tout au long de sa vie, d’une loyauté sans faille à Habib Bourguiba et était son historiographe personnel, conclut la présidence. 

Gnet