La conférence sur l’investissement au centre d’un entretien Jhinaoui/ Dion

Publié le Mercredi 17 Août 2016 à 09:56
Khemaïs Jhinaoui et Stephane DionLa participation du Canada à la conférence d’appui à l’économie et à l’investissement, prévue les 29 et 30 novembre à Tunis, a été au centre d’un entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères tunisien, Khemaïs Jhinaoui et son homologue canadien, Stephane Dion, indique un communiqué de la place Nord Hilton, paru hier.

Les deux parties ont évoqué, par ailleurs, les perspectives de consolidation de leurs relations bilatérales, appelant à intensifier les rencontres et concertations politiques et à consolider et diversifier la coopération dans différents domaines, notamment celui économique.

Jhinaoui a dit la détermination de la Tunisie d’assurer une participation distinguée du Canada à ce rendez-vous de l’investissement, à travers une délégation de haut niveau, et de faire en sorte à ce qu’il se rallie aux pays et organisations appuyant la conférence.

Stephane Dion a affirmé l’intention de son pays à contribuer à faire réussir cette grande manifestation économique, et à aider la Tunisie à faire face aux défis auxquels elle se heurte, notamment en matière économique.
Gnet