La participation de BCE aux sommets de Ryad et du G7 discutée à Carthage

Publié le Lundi 15 Mai 2017 à 15:01
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce lundi 15 Mai, à Carthage avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, qui lui a présenté les résultats de la 13ème session du conseil de partenariat Tunisie/ Union Européenne, tenu le 11 Mai, à Bruxelles, indique un communiqué de la présidence.

L’UE s’est engagée à fournir davantage de soutien à la Tunisie, à l’issue de cette réunion qui a vu la signature de deux conventions portant sur le financement de l’initiative pilote du développement local intégré, et l’adhésion de la Tunisie au programme européen d’appui à la culture et à la création.

La rencontre a été une occasion pour passer en revue le programme de participation de BCE au sommet arabo-américain le dimanche 21 Mai, à Ryad, ainsi qu'au sommet du G7 qui aura lieu à Taormina (Italie), les 26 et 27 Mai.

L’initiative tripartite pour une sortie de crise en Libye, et les résultats des entretiens menés par Jhinaoui avec le chef du conseil présidentiel, Faez Sarraj et l’émissaire onusien en Libye, Martin Kobler, ont été également évoqués.
Gnet