La mission du Hajj dément les mauvaises conditions de séjour aux lieux saints

Publié le Mardi 22 Août 2017 à 09:44
La MecqueLa mission tunisienne pour le pèlerinage rejette les informations faisant état de mauvaises conditions de séjour à Médine, réfutant l’existence de chambres pour six à sept personnes dans tous les hôtels à Médine ou à la Mecque.

Dans un communiqué paru hier lundi 21 août sur la page officielle du ministère des Affaires religieuses, elle affirme que l’ensemble des hôtels dans les lieux saints ont bénéficié d’audit, de suivi et d’évaluation rigoureuse au niveau de la qualité des prestations, et de la proximité de la mosquée sacrée.

La mission du Hajj exclut aussi toute plainte officielle au nom des pèlerins tunisiens auprès du ministère saoudien du pèlerinage.

La mission fait état de satisfaction des pèlerins tunisiens des prestations rendues, particulièrement les pèlerins du vol 5073 évoqués dans les réseaux sociaux, qui ont quitté Médine vers la Mecque depuis dimanche 20 août. 

La mission du Hajj 2017 appelle l’opinion publique et les médias à ne pas se laisser entraîner derrière les rumeurs tendancieuses et à puiser les informations de leurs sources officielles.
Gnet