La MAE suédoise à Tunis, les 25 et 26 octobre, pour la réouverture de l'ambassade suédoise

Publié le Lundi 24 Octobre 2016 à 14:26
La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström, effectuera une visite en Tunisie les 25 et 26  octobre 2016, à l’invitation de son homologue tunisien Khemaies Jhinnaoui.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des résultats de la visite effectuée par le chef de l’Etat, Beji Caid Essebsi, à Stockholm en novembre 2015, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères tunisien.

Durant sa visite, la ministre suédoise sera présente à la réouverture de l’ambassade du Suède, fermée en 2002, et dont la réouverture avait été annoncée lors de la visite du Président de la République en Suède. 

Les deux ministres présideront également la première réunion de concertations politiques comme l’indique le protocole d’entente signé entre les deux pays, le 5 novembre 2015.  Cette visite est l’expression de l’appui de la Suède à l’expérience démocratique tunisienne et l’aide qu’apportera ce pays à la Tunisie, pour affronter les défis de la période et surtout sur le plan économique, précise le communiqué.
Gnet
 

Commentaires 

 
+1 #1 Une suédoise parmi nos chefs
Ecrit par Léon     24-10-2016 14:42
Arrivera-t-elle à donner l'effet escompté sur notre chef Béji. Cela fait presque six années qu'il essaie de la redresser! Je parle bien sûr de la Tunisie!
Nous qui voulions tant ressembler aux suédois avec les tronches de "digagistes" primitifs; voilà la Suède parmi nous! Comparez donc la tignasse blonde de la gente dame à celle des boniches instruites de chez nous, fausses blondes teintes toutes les semaines avec les cheveux brulés par des séances de longues heures de fer à repasser. Si elle lève un seul cheveux de sa main tous les cheveux se lèvent en même temps.
Arrivera-t-elle à réveiller le chef du chef? Voilà une question qui me tant tant à coeur. Ce qui est sûr c'est que Leïla n'aurait jamais laissé Ezzine tout seul avec elle. Pour des raisons protocolaires bien sûr!
Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.