La lutte contre le terrorisme et la corruption au centre de la réunion du CS à Carthage

Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à 14:14
Réunion du conseil de sécurité nationale. Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a présidé ce mercredi 28 juin à Carthage le conseil national de sécurité (CNS).

La réunion a procédé à une évaluation de la situation sécuritaire intérieure, régionale et internationale, tout en affirmant la poursuite de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire face au terrorisme, l’extirper à la racine et  combattre toutes les formes d’extrémisme, en vue d’immuniser notre société et de préserver notre sécurité nationale, et ce dans le cadre du respect des lois en vigueur, et en concrétisation des décisions prises dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, indique un communiqué de la présidence.

Le CSN a appelé à la conjugaison des efforts sur les plans régional et international, en vue de combattre ce fléau transfrontalier, appelant à intensifier la coopération et la concertation avec les pays frères et amis pour le contrer et en assécher les sources, de manière à affermir les attributs de sécurité et de stabilité dans la région et le monde.  

La réunion a également porté sur les dernières évolutions de la guerre contre la corruption, et les mesures à prendre pour en garantir la poursuite, avec l’efficience et la fermeté requises.

Le conseil a validé le projet de décret présidentiel présenté par le ministère de la Défense nationale, proclamant les sites de production et les édifices sensibles et vitaux, comme zones militaires fermées.

La réunion s’est tenue en présence du président de l’ARP, du chef du gouvernement et de ministres. 
Gnet