La lutte contre le commerce parallèle au centre d’une réunion Fourati/ Béhi

Publié le Vendredi 17 Août 2018 à 07:59
Une séance de travail conjointe a eu lieu hier, jeudi 16 août 2018, au siège du ministère de l’Intérieur co-présidée par Hichem Fourati et Omar Béhi, respectivement ministre de l’Intérieur et ministre du Commerce, autour du renforcement du rôle de la commission nationale et des commissions régionales, chargées de suivre l’évolution des prix, de garantir la régularité d’approvisionnement et de faire face à la contrebande et au commerce parallèle.

Il a été convenu d’activer le rôle commun en matière de contrôle et d’organiser des campagnes d’envergure au double-niveau central et régional, sous l’égide des gouverneurs.

Cette réunion intervient en concrétisation du rôle du MI en matière de la préservation de l’ordre public et la santé publique, avec l’approche de l’Aïd el-Idha, et la rentrée scolaire, et l’activité commerciale qui en découle. Objectifs : parfaire le contrôle des circuits de distribution, lutter contre le commerce parallèle, la spéculation, et la hausse illicite des prix, indique en substance un communiqué du MI.
Gnet