La JICA continuera à financer des projets en Tunisie (Kenichi Tomiyoshi)

Publié le Samedi 30 Avril 2016 à 10:55
khemaïs Jhinaoui reçoit Kenichi Tomiyoshi.L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a annoncé ses dispositions à poursuivre sa contribution à tous les projets qui lui sont soumis, notamment ceux concernant les régions intérieures, l’emploi et la promotion de l’infrastructure, c’est ce qu’a déclaré son vice-président, Kenichi Tomiyoshi, lors d’un entretien, hier vendredi, 29 avril, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui.

Tomiyoshi effectue une visite en Tunisie dans le cadre du suivi de l’état d’avancement des projets de coopération entre les deux pays.

Jhinaoui a dit sa gratitude pour le Japon pour son soutien à la Tunisie, et pour avoir réalisé depuis 1977, 41 projets de développement dans différentes régions du pays, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 

Le pays du Soleil-Levant a été, par ailleurs, en tête de liste de nos pays donateurs en 2014.

Le ministre a souhaité une poursuite du soutien nippon au cours des prochaines années, avec l’approche de la mise en application du plan de développement 2016 – 2020, qui comprend de nombreux grands projets dans différentes régions.
Gnet