La Guinée consent à accorder la 5ème liberté à la compagnie Tunisair

Publié le Mercredi 21 Février 2018 à 14:30
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi 21 février, le ministre des Affaires étrangères guinéen, Mamadi Toure, accompagné du ministre de la justice, Cheick Sako, en visite en Tunisie, pour conduire la délégation de son pays à la commission mixte tuniso-guinéenne, selon un  communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat s’est félicité des résultats positifs de la commission mixte qui s’est tenue après quinze ans de rupture, notamment la signature de 21 conventions touchant différents secteurs de coopération, affirmant la volonté politique constante de renforcer davantage l’ouverture de la Tunisie sur l’ensemble des pays africains.

La Tunisie est disposée à faire profiter la Guinée de son expérience notamment dans les domaines de la Santé, de l’enseignement, de la formation professionnelle et des technologies modernes, a souligné le chef de l’Etat, se voulant optimiste quant à l’avenir des relations entre les deux pays.

BCE a salué les efforts de son homologue guinéen, Alpha Condé, pour relancer l’action africaine commune pendant sa présidence tournante de l’Union africaine.

Le chef de la diplomatie guinéenne s’est dit soulagé de la nouvelle dynamique des relations entre les deux pays, souhaitant que ces relations soient un exemple à suivre sur le continent africain. Il a salué la politique tunisienne d’ouverture envers les pays africains, notamment ceux subsahariens, dont la Guinée.

Mamadi Toure s’est réjoui du bilan positif de la commission mixte, faisant part de l’approbation des autorités guinéennes d’accorder à la compagnie Tunisair, la "5ème liberté", ce qui est de nature à contribuer à développer les échanges entre les deux pays, et à consolider la coopération commune. 
Gnet