La Grande-Bretagne compte revoir ses consignes de voyage vers la Tunisie

Publié le Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:55
Hamish CowellL’ambassadeur de Grande-Bretagne en Tunisie, Hamish Cowell, a déclaré hier, mardi, que son pays est en train de travailler avec les autorités tunisiennes pour mettre en place des mesures sécuritaires supplémentaires, et revoir les consignes de voyage données dernièrement par le Royaume à ses ressortissants.

La GB avait appelé ses ressortissants, deux semaines après l’attentat du 26 juin de Sousse, ayant fait 38 victimes, dont 30 Britanniques, à ne pas se rendre en Tunisie, et ceux qui s’y retrouvent à regagner leur pays.  

Dans un entretien avec Shems, le diplomate britannique a déclaré que le Premier ministre, David Cameron, s’est entretenu avec son homologue tunisien, et lui a affirmé la volonté du Royaume de revoir "aussitôt que possible, le conseil donné aux voyageurs".

"Pour ce faire, nous travaillons étroitement avec les autorités tunisiennes pour la mise en place de mesures de sécurité nécessaires", a-t-il déclaré, faisant état "d’un bon niveau de coopération avec les autorités tunisiennes, le ministère de l’Intérieur, et nos partenaires internationaux" à ce sujet. "Il y a une grande mobilisation à Londres et ailleurs pour aider la Tunisie dans les domaines de la sécurité et économique", a-t-il ajouté.

Il a indiqué que "la décision prise par la GB n’était pas hâtive, et reposait sur une évaluation objective et approfondie de l’état de la menace", précisant que la consigne n’a pas été changée au rouge, mais au jaune, c'est-à-dire que "les investisseurs et ceux qui viennent pour le business pouvaient venir".
Gnet