La France lance une campagne pour la promotion de son économie en Tunisie

Publié le Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:25
Business France – Bureau de Tunis près l’Ambassade de France en Tunisie, lance aujourd’hui, 26 octobre la campagne Créative France pour renforcer l’attractivité et l’image économiques de la France localement, indique ce mercredi un communiqué dont une copie est parvenue à Gnet. 

Cette campagne, qui a été lancée pour la première fois au Japon, a pour ambition de mettre en avant tout le potentiel créatif et économique français. Elle répond à une nécessité de lisibilité du discours France à l’international.

«Créative France ambitionne de devenir le nouveau label du dynamisme économique français» précise Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux Investissements internationaux et Directrice générale de Business France.

Des égéries françaises au rayonnement international

Entreprises industrielles, PME à la pointe de l’innovation, ou personnalités mondialement reconnues ont accepté d’être les « égéries » de la campagne. 

Cette campagne comporte un volet publicitaire et digital, et mobilise des personnalités amies de la France pour aller à la rencontre des décideurs économiques internationaux. Un vaste dispositif de participation aux conférences économiques et grands événements internationaux est également prévu.

A propos de Business France
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (volontariat international en entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’Ubifrance et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux).
Communiqué