La défense met en garde contre tout affrontement avec les forces en faction à el-Kamour

Publié le Lundi 22 Mai 2017 à 10:43
Les sites pétroliers d’el-Kamour sont d’ores et déjà surveillés par les unités de l’armée et de la garde nationale.

Dans un communiqué paru hier dimanche 21 Mai, le ministère de la Défense met en garde contre tout affrontement avec les unités militaires et sécuritaires, qui sera passible de poursuites judiciaires.

Le ministère lance un avertissement contre les dégâts humains pouvant survenir, dans le cas d’un usage progressif de la force, face à toute tentative d’agresser les agents en faction, de les empêcher d’accomplir leur mission ou de s’introduire dans les édifices pétroliers qu’ils surveillent dont ils montent la garde.

Suite aux tensions survenues samedi, et pour éviter les pertes humaines, les unités sécuritaires se sont fait aider par un ingénieur pour réduire la pression de la station de pompage du pétrole à titre provisoire, et l’ont remise normalement en marche dimanche, ajoute en substance le communiqué, chose confirmée par le porte-parole du minisètre de la Défense, Belhassen Oueslati, lors de son intervention hier au JT de 20 heures d'el-Wataniya.

Un cafouillage est survenu la dernière période dans le sit-in d’el-Kamour. Un groupe a accepté les propositions du gouvernement et a levé le sit-in, alors qu’un autre a rejeté l’offre gouvernementale, et a décidé de poursuivre le mouvement contestataire, mettant la barre plus haut en matière de revendications.
Gnet