La coopération entre les USA et la Tunisie au centre d'un entretien BCE/Kerry

Publié le Lundi 19 Septembre 2016 à 16:31
Le chef de l’Etat, Beji Caïd Essebsi, a rencontré ce matin le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, en marge de la 71ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se tient à New York.

Le chef de l’Etat a salué le niveau exceptionnel des relations bilatérales entre les deux pays en insistant sur la nécessité de renforcer la coopération stratégique qui les unit, « surtout que les accords scellés par le passé vont dans la bonne direction », rapporte un communiqué de la Président.

Le chef de l’Etat a évoqué, à ttitre d'exemple, la coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique dans le domaine de la lutte anti -terroriste notamment à travers la mise en place d’un système de surveillance électronique sur les frontières tunisiennes, qui sera prêt à la fin de cette année. 

John Kerry a pour sa part exprimé le respect que porte son pays à l’évolution positive de la transition démocratique en Tunisie et l’évolution des réformes économiques majeures, réitérant l’appui des Etats-Unis à cette transition. Comme il a salué l’appui que porte la Tunisie au gouvernement de consensus libyen et son aide pour la création des institutions libyennes.
Gnet