La coopération bilatérale et avec le G7 au centre de la visite de Jhinaoui au Canada

Publié le Lundi 18 Juin 2018 à 09:48
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, effectue une visite de travail au Canada les 18 et 19 juin, à l’invitation de son homologue canadienne, Chrystia Freeland.

Cette visite qui intervient peu de jours après le sommet du G7 les 08 et 09 juin à Charlevoix, est "une opportunité pour renforcer les différentes formes de coopération bilatérale, et entre notre pays et le groupe des pays les plus industrialisés, présidé par le Canada jusqu’au 31 décembre 2018", indique le ministère des AE dans un communiqué. 

Le ministre mènera une série de discussions avec nombre de hauts responsables politiques et de parlementaires canadiens, où il sera question de concertations et d’échange de points de vue sur la coopération bilatérale, les questions régionales et internationales d’intérêt commun. Comme il rencontrera des hommes d’affaires, des cadres tunisiens au Canada, et des médias canadiens.

Il interviendra devant le centre mondial du pluralisme autour de l’expérience de transition démocratique en Tunisie.

Les relations tuniso-canadiennes connaissent une relance pendant la dernière période ; le Canada étant parmi les pays soutenant le processus démocratique en Tunisie, souligne le département du Nord-Hilton.
Gnet