La confiance sera rétablie à travers un programme de réforme clair (Chahed)

Publié le Samedi 21 Janvier 2017 à 11:37
Youssef ChahedLe chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reconnu que la confiance du peuple tunisien a été ébranlée après la révolution, face aux  grandes attentes (ndlr : non-satisfaites) en matière économique et sociale.

Dans une interview accordée à France 24, en marge de sa participation au sommet mondial de Davos, diffusée hier vendredi 20 janvier, il a indiqué que son gouvernement œuvre à redonner confiance aux Tunisiens à travers un programme clair de réformes, et une volonté et une détermination politiques perçues et senties par le peuple.

Il a encore souligné que son gouvernement cherche à être proche des Tunisiens, s’est rendu à Ben Guerdane, à Sidi Bouzid et comprend la contestation populaire. 

Chahed a encore expliqué que le programme du gouvernement en matière d’emploi s’articule autour de trois points :

Le premier a trait à l’accélération de la cadence de la croissance, en favorisant une croissance inclusive des régions intérieures et créatrice de postes d’emploi, notamment à travers l’investissement.

Le deuxième porte sur les politiques actives d’emploi promues par l’Etat, dont le contrat de dignité destiné aux chômeurs longue durée.

Le troisième point est l’encouragement de l’initiative privée. L’Etat n’est pas capable de recruter dans la fonction publique excepté dans des secteurs sensibles. D’où l’incitation à l’initiative privée à travers un programme de micro-finance dans les régions intérieures, pour appuyer tout jeune désireux de lancer son propre projet, a-t-il dit. 
Gnet