La commission issue de la réunion du 13 Mars démarre ses travaux ce lundi

Publié le Lundi 19 Mars 2018 à 10:39
La commission conjointe issue de la dernière réunion sur le pacte de Carthage devait commencer ses travaux ce lundi 19 Mars, en vue de déterminer les priorités de l’étape à venir.

La commission compterait deux représentants de chaque parti et organisation, et aura à élaborer une feuille de route en vue de sortir le pays de la crise.

Décidée lors de la réunion du mardi 13 Mars des partis et organisations signataires du document de Carthage, autour du président de la république, cette commission devait déterminer les priorités et les réformes à mener, à la lumière desquelles, l’équipe qui aura à les mener sera choisie, d’où l’éventualité d’un remaniement ministériel.

Une question qui divise les parties-prenantes du document de Carthage. Devant l’obstination de la centrale syndicale de voir un remaniement s’opérer immédiatement, plusieurs autres acteurs n’en voient pas l’opportunité, affirmant le besoin pour le pays d’une stabilité politique.

La divergence s’exprime aussi sur le timing de ce possible remaniement, à la période pré ou postélectorale, entendez par là avant ou après les municipales du 06 Mai. 

Gnet