La CV salue la constitution tunisienne pour son ancrage dans la modernité

Publié le Jeudi 09 Février 2017 à 16:01
Commission de VeniseLe Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, Sabri Bachtobji, s’est entretenu, hier mercredi 8 Février 2017, avec le Président de la Commission de Venise, Gianni Bruquicchio, qui effectue une visite en Tunisie.

Le  Secrétaire d’État a rendu hommage à la contribution appréciable de la Commission de Venise dans l’accompagnement de la transition démocratique de la Tunisie. Il a également souligné l’apport de l’expertise de cette Commission dans la préparation des processus électoraux et la consolidation de l’Etat de droit en Tunisie.

De son côté le Président de la Commission de Venise a souligné l’exemplarité de la coopération entre la Tunisie et la Commission de Venise et affirmé que la Constitution tunisienne constitue un succès salué par tous pour ses acquis progressistes et démocratiques et son ancrage dans la modernité.

Bachtobji et Bruquicchio ont, par ailleurs, procédé à un large échange de vues sur les perspectives d’avenir de la coopération entre la Tunisie et le Conseil de l’Europe, mais aussi sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment la situation en Libye.
Communiqué