La circulaire de Chahed aux diplomates étrangers reste lettre morte

Publié le Mardi 13 Février 2018 à 10:46
Zouhaïr MaghzaouiLe Secrétaire général du mouvement al-Chaâb, (du peuple), Zouhaïr Maghzaoui, a déclaré hier, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed a publié une circulaire, invitant les diplomates étrangers à prévenir le ministère des Affaires étrangères au préalable, lors de leurs déplacements à travers les régions du pays.

Intervenu hier dans la soirée, à l’émission de Sofien Ben Farhat, sur al-Wataniya, Maghzaoui a indiqué que cette circulaire reste lettre morte, au vu notamment du dernier déplacement de l’ambassadeur des Etats-Unis, Daniel Rubinstein à Gafsa, ou encore aux agissements et déplacements de l’ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor.

Des comportements qui violent la souveraineté du pays, a-t-il déploré. Lesquels s’ajoutent à cette affaire d’espionnage révélée par un journal arabophone dont on ne distingue pas le vrai du faux, a ajouté en substance le député.

Al-Chourouk a révélé dans ses dernières éditions une vaste opération d’espionnage, qui serait en cours d’instruction, dans laquelle seraient impliqués des cadres sécuritaires, des directeurs généraux de l’administration, un chef de parti, un expert économique…, au profit d’un homme d’affaires étranger.
Gnet