La campagne "lâches la liste officielle" réagit au discours de BCE

Publié le Mardi 15 Janvier 2019 à 10:31
La campagne lâches la liste officielle سيّب القائمة الرّسميّة pointe "une volonté politique" empêchant la publication de la liste des martyrs et blessés de la révolution, "c’est la même volonté ayant consacré l’impunité, et qui s’est dressée contre le jugement de ceux qui sont impliqués dans les affaires de martyrs et blessés de la révolution", indique-t-elle ce mardi dans un communiqué, dont une copie est parvenue à Gnet.

La campagne réagit au discours de la veille du président de la république, ayant affirmé que "la liste des martyrs et blessés de la révolution est prête depuis plus d’une année, et sera diffusée au Journal officiel, inchallah".

La campagne dit avoir intenté un recours à la date du 27 novembre 2018, auprès du Tribunal administratif, en vue de réclamer la publication ladite liste au JORT, accusant le chef de l’Etat, le chef du gouvernement et le président du comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, d’en éluder la parution.

"Le conflit de l’homme contre le pouvoir, est celui de la mémoire conte l’oubli", conclut la campagne, assurant que les années qui passent n’entameront, en aucun cas, la détermination.
Gnet