L'UGTT répond aux critiques sur sa présence au congrès d’Ennahdha

Publié le Mardi 24 Mai 2016 à 10:55
Samir CheffiLe Secrétaire Général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, chargé de la société civile a affirmé hier, lundi 23 Mai, sur Shems que la centrale syndicale se tenait à la même distance de tous les partis politiques, insistant sur l’impartialité et l’indépendance de l’organisation.

Critiqué pour avoir pris part à l’ouverture du 10ème congrès d’Ennahdha, le vendredi 20 Mai à Radès, Cheffi a indiqué que cette présence était protocolaire, et l’UGTT était toujours présente aux congrès des partis organisés en Tunisie, à chaque fois qu’elle est invitée.

Ennahdha est parmi les partis ayant adressé une invitation à l’UGTT, et celle-ci y a répondu. Cela ne veut pas dire qu’il y a une harmonie totale et des convergences complètes, a-t-il dit.

Sur l’absence de la centrale syndicale du congrès de Nidaa Tounes, le dirigeant syndicaliste a indiqué que le congrès de Nidaa était préparé dans une situation interne exceptionnelle, et l’invitation était parvenue la veille à l’UGTT, ce qui l’empêchait d’être présente. 
Gnet