Khemaïs Jhinaoui en visite de travail les 16 et 17 Mai à Vienne

Publié le Lundi 15 Mai 2017 à 11:12
Tunisie/ Autriche. Khemaïs Jhinaoui effectue une visite de travail à Vienne, les 16 et 17 Mai, à l’invitation de son homologue autrichien, Sebastian Kurz.

Jhinaoui mènera, lors de sa visite, la première d’un ministre des Affaires étrangères dans ce pays depuis 2006, des entretiens avec de hauts responsables autrichiens, portant sur les relations bilatérales, les perspectives de coopération tuniso-européennes, ainsi que les moyens de faire face aux défis communs, notamment la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Le ministre inaugurera une exposition d’art plastique, représentant l’école tunisienne de peinture, indique ce lundi 15 Mai, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Sur le plan multilatéral, Khemaïs Jhinaoui rencontrera les hauts responsables des institutions et organisations internationales basées à Vienne, à l’instar de l’Organisation de sécurité et de coopération en Europe, (OSCE), l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), l'Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires, et l’organisation des Nations-Unies pour le développement industriel.

Les moyens de consolider la présence tunisienne au sein de ces organisations seront évoqués.
Gnet