Khemaies Jhinaoui : "La Tunisie refuse toute intervention étrangère en Libye"

Publié le Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:58
Une réunion ministérielle tripartite a eu lieu, hier au Caire, entre les ministres des Affaires étrangères de Tunisie, Khemaies Jhinaoui, d'Algérie, Abdelkader Mesahel, et d'Egypte, Sameh Chokri . Les trois parties ont convenu de soutenir le plan onusien et les efforts fournis par Ghassen Salama, l'envoyé spécial en Libye.

De son côté, Jhinaoui a fait savoir que la Tunisie refuse toujours toute intervention étrangère en Libye et encourage les citoyens libyens à privilégier le dialogue afin d'arriver à organiser des élections présidentielles et mettre en place un gouvernement capable de stabiliser le pays et combattre le terrorisme. Selon lui, la position de la Tunisie est constante par rapport aux principes énoncés par la déclaration de Tunis (février 2017) qui vise à garantir la sécurité dans la région.

D'après un communiqué publié mercredi soir par le ministère des affaires étrangères, le ministre tunisien a évoqué les efforts de la Tunisie depuis la réunion tenue en juin dernier à d'Alger dont le but était de rapprocher les positions des protagonistes de la crise libyenne.

Enfin, les trois ministres ont convenu que la prochaine réunion tripartite se déroule en Tunisie.

Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Khemaies Jhinaoui : "La Tunisie refuse toute intervention étrangère en Libye"
Ecrit par Agatacriztiz     16-11-2017 13:16
Comme si les grandes puissances, s'ils décident d'intervenir ou qu'ils laissent la situation pourrir jusqu'à ce que l'intervention devienne nécessaire aux yeux de la planète, aient besoin de l'aval de la Tunisie pour agir.
Déjà le récent reportage de C.N.N. qui a passé en boucle dans toutes les télévisions mondiales en dénoncant la pratique de l'esclavagisme dans ce pays est un "signe" avant-coureur.
C'est plutôt l'éventualité d'une intervention étrangère et ses conséquences que la Tunisie devrait évaluer, au lieu de faire semblant de croire qu'il y a encore un dialogue possible entre des "tribus" qui se haïssent copieusement...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.