Kasserine : Un terroriste abattu, et un deuxième blessé près de Hassi el-Frid

Publié le Lundi 29 Mai 2017 à 09:51
Un dangereux terroriste a été abattu hier dimanche, 28 Mai, dans une opération sécuritaire à Kasserine.

Dans un communiqué paru entre la nuit de dimanche à lundi, le ministère de l’Intérieur indique que l’unité spéciale de la garde nationale a abattu, hier dimanche 28 Mai vers 21h30 mn, un élément terroriste dangereux, suspecté d’être un dirigeant de l’organisation terroriste Daesh, qui était retranché au Mont Selloum depuis 2014, et ayant fait l’objet de 11 avis de recherche pour implication dans des opérations terroristes. Son identité sera déterminée après l’analyse ADN.

Un deuxième terroriste a été atteint lors de cette intervention sécuritaire, ajoute le MI, faisant état de la poursuite des campagnes de ratissage.

Cette opération anticipative a été menée, sur la base d’informations de la brigade antiterroriste d’el-Aouina, ayant intercepté des mouvements suspects d’un groupe terroriste, près de la délégation de Hassi el-Frid (gouvernorat de Kasserine). Après consultation du parquet du pôle judiciaire antiterroriste, une embuscade a été tendue par les forces spéciales de la GN, à Douar Slatnia à 04 Km de Hassi el-Ferid, chose ayant permis d’atteindre les terroristes par anticipation.

Un élément d’appui en relation avec le groupe terroriste a été arrêté lors de cette opération.

Une grenade artisanale, une Kalachnikov, deux boîtes chargeurs, des munitions, un sac à dos contenant des outils électroniques destinés à la fabrication d’obus, et des ceintures explosives qui allaient être utilisés dans des opérations terroristes pendant le Ramadan ont été saisis, outre une moto.

L’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes de la garde nationale d’el-Aouina enquête sur l’affaire, sur ordre du parquet du pôle antiterroriste, conclut le MI.
Gnet