Kasserine : Le MI revient sur le bilan de l’opération de la cité al-Karma menée par la BNIR

Publié le Mercredi 31 Août 2016 à 09:45
Brigade nationale d’intervention rapideLe ministère de l’Intérieur revient ce mercredi matin sur le déroulement de l’opération sécuritaire de la cité al-Karma à Kasserine. Deux éléments terroristes ont été abattus à une heure tardive de la nuit dernière, 31 août, au cours d’une opération sécuritaire anticipative ayant commencé, sur la base de renseignements faisant état de leur retranchement dans une maison de la cité en question ; ils étaient en train de planifier des opérations terroristes dans la région, souligne-t-il.

L’opération sécuritaire a été menée par la brigade nationale d’intervention rapide (BNIR) à la direction de lutte contre le terrorisme, indique le ministère, précisant qu’un terroriste a été tué dès le début de l’opération, le deuxième l’a été après des accrochages et un échange de coups de feu.

Le ministère confirme le décès d’un civil atteint par des tirs terroristes. Un agent de sécurité a été par ailleurs blessé au niveau du genou.

Selon des données préliminaires, deux kalachnikovs, des munitions, une ceinture explosive, des grenades artisanales, un sabre, trois téléphones portables et une moto utilisée par l’un des deux terroristes pour se déplacer entre Kasserine et les régions montagneuses limitrophes ont été saisis, ajoute le ministère, faisant état de la poursuite des perquisitions et du ratissage.
Gnet