sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 20 Août 2018         

Kamel Hadj Sassi était blanchi, il a été nommé pour sa compétence (Dahmani)

Imprimer
Publié le Jeudi 09 Août 2018 à 10:30
Iyed DahmaniLe porte-parole officiel du gouvernement, Iyed Dahmani, a affirmé ce jeudi 09 août que la nomination de kamel Hadj Sassi en tant que conseiller auprès du chef du gouvernement, était pour sa compétence. 

"Dans un régime démocratique, on ne demande des comptes à quiconque, qu’en relation avec ce que dit la justice", a-t-il déclaré ce matin sur Shems. "On s’est assuré qu’il n’existe aucune poursuite judiciaire contre kamel Hadj Sassi, il était innocenté de toutes les affaires intentées à son encontre, à l’instar des dizaines, voire des centaines de personnes qui ont travaillé sous l’ancien régime".

"L’homme est une compétence, il a servi l’Etat à plusieurs niveaux. Aujourd’hui, la Justice le blanchit, il n’y a pas de raison de priver l’Etat d’une compétence comme lui…on ne peut pas juger les compétences car ils ont travaillé au sein de l’Etat à l’époque de Ben Ali, ce n’est pas une justification", a-t-il martelé.

"Après huit ans de révolution, les personnes ne peuvent être jugées que selon leur compétence, leur engagement en faveur de la constitution et du processus de transition démocratique", a-t-il estimé.

Il a, par ailleurs, souligné que le rôle de l’UGTT est de négocier autour de la situation sociale, et non de changer les gouvernements. "Le changement des gouvernements s’effectue au sein des institutions compétentes, a-t-il admis.

Il a ajouté que les différends entre le chef du gouvernement et son parti ne  concernent que lui, signalant que de tels différends n’impactent pas l’action du gouvernement.

L’actuel gouvernement compte 12 à 13 ministres de Nidaa Tounes, et n’est pas en rupture avec les partis, a-t-il souligné en substance.

Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved