Justice transitionnelle : BCE reçoit HRW et insiste sur la réconciliation

Publié le Mardi 14 Avril 2015 à 15:59
Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a rencontré mardi 14 avril une délégation de Human Rights Watch, conduite par Roth Kenneth, et Jean Louis Servan-Schreiber.

La rencontre a porté sur des questions relatives au parachèvement du processus de construction de l’Etat de droit, et de la consécration des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, indique ce mardi un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat a affirmé la volonté de la Tunisie d’aller de l’avant en matière de consécration de l’Etat de droit, de consolidation des valeurs démocratiques et du dispositif des droits de l’Homme, affirmant la nécessité de protéger les agents sécuritaires et militaires, notamment en période de montée du terrorisme.

Il a par ailleurs évoqué le sujet de la justice transitionnelle, et la nécessité de s’en tenir à la mentalité de réconciliation, et que la justice joue son rôle à ce sujet.

Le directeur exécutif de HRW, Roth Kenneth, a loué la détermination de la Tunisie à poursuivre le parachèvement les étapes de construction de l’Etat de droit, et d’instauration du dispositif des droits de l’Homme et de leur lien étroit avec la croissance économique.
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 RE: Justice transitionnelle : BCE reçoit HRW et insiste sur la réconciliation
Ecrit par Volvert     15-04-2015 11:31
Voilà Jean-louis Servan-Schreiber converti à la défense des droits humains; il n'est jamais trop tard, y compris pour les héritiers de grandes fortunes ayant façonné ce monde si peu attentionné aux faibles et aux démunis.
Le choix stratégique de la réconciliation nationale est une initiative positive, sans doute la seule voie intelligente, de nature à favoriser une pacification des moeurs et des esprits dans un pays en danger d'ètre pris, et pour longtemps, dans des conflits stériles et soumis aux interférences régionales générées par les troubles nés des contradictions qui secouent ses voisins directs, l'Algérie et la Lybie.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.