Jomaâ réitère ne pas être concerné par la présidence du gouvernement

Publié le Mardi 27 Janvier 2015 à 16:08
Entretien Mehdi Jomaâ/ Mohamed Ennaceur. Le chef du gouvernement sortant, Mehdi Jomaâ, s’est entretenu ce mardi au palais du Bardo, avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, annonce un communiqué de la présidence du gouvernement.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la concertation et de la coordination autour de la situation sécuritaire et politique générale dans le pays, a déclaré Jomaâ.  

Interrogé sur les achoppements en matière de formation du gouvernement, le chef du gouvernement sortant a qualifié de difficile cette responsabilité. "Le chef du gouvernement désigné est le seul en mesure de répondre à cette question," a-t-il dit, signalant que la démission de son gouvernement s’inscrit dans le cadre de l’alternance pacifique au pouvoir, et n’est pas une précipitation.

Sur l’éventualité de sa nomination à la tête du gouvernement à la prochaine étape, Mehdi Jomaâ a réitéré qu’il n’est pas concerné par cette question, exprimant ses dispositions à servir l’intérêt du pays de n’importe quelle position.

Gnet