Pour vaincre le terrorisme, il faut donner de l’espoir aux jeunes (Jomaâ)

Publié le Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:48
Mehdi JomaâLe chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, a réaffirmé hier, lors d’un entretien avec la chaîne américaine CNN qu’"il n’y a pas de place pour le terrorisme en Tunisie". Il a annoncé que les autorités ont commencé à s’occuper du problème des combattants qui partent en Irak et en Syrie, en stoppant les voyages à ces pays…

Jomaâ a déclaré que la Tunisie se heurte à plusieurs défis, dont celui majeur de la sécurité. Au sujet de la présence des combattants tunisiens en Irak et en Syrie, Il a fait savoir que les autorités ont pris certaines mesures pour stopper, voire interdire les voyages à ces pays, et travaillent aussi sur l’échange des renseignements. "Nous avons réussi jusqu’à une certaine mesure, mais  nous avons besoin de coopérer avec nos alliés, et les pays voisins et amis, notamment les Etats-Unis et l’Europe", a-t-il indiqué en substance.  

Jomaâ a dit partager l’essentiel de la vision de Barack Obama à ce sujet, exprimé dans son discours à la 69ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

Il a souligné que ce phénomène (terrorisme) est étranger à la Tunisie, et est devenu mondial, et exige que tous les efforts se joignent pour le combattre.

"Nous ne voulons pas voir des Tunisiens participer à des attaques terroristes", a asséné Jomaâ, exprimant l’impératif de poursuivre les combattants et de démanteler ces réseaux.

"La Tunisie n’est pas habituée à ce problème, mais les terroristes ont profité de la faiblesse de l'Etat au cours des premières années post-révolution, et ont exploité les problèmes et la frustration des jeunes pour les recruter", a-t-il indiqué, affirmant que la lutte contre le terrorisme passe par le volet sécuritaire, mais il faut aussi gagner la bataille du développement. "Nous devons donner de l’espoir et des opportunités aux jeunes, et répandre l’éducation", a-t-il dit.
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 loi anti-terroriste ?
Ecrit par Royaliste     25-09-2014 19:55
le terrorisme est une politique claire du partie d'extreme droite nahdha : la preuve : la loi anti-terroriste est bloquée a l'ANC depuis des mois...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.