Jhinouai en visite ce mercredi en Allemagne, pour évoquer des "questions prioritaires"

Publié le Mercredi 17 Octobre 2018 à 08:00
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, effectue ce mercredi 17 octobre, une visite officielle en Allemagne, à l’invitation de son homologue allemand, Heiko Maas.

Les deux ministres évoqueront des questions prioritaires pour le pays, à l’instar de la coopération sécuritaire, la bonne gouvernance, la formation professionnelle, les énergies renouvelables, le développement régional, local et rural, et la création d’emplois pour les jeunes. Comme ils discuteront de nombre d’affaires régionales et internationales d’intérêt commun, indique un communiqué du département du Nord-Hilton.

Jhinaoui rencontrera par ailleurs d’autres hauts responsables allemands, lors de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations d’amitié et de partenariat stratégique entre les deux pays.

Cette visite intervient à l’approche de la participation du président Béji Caïd Essebsi, au sommet du G20, et à la conférence de haut niveau y afférente consacrée partenariat avec l’Afrique, G20/Compact with Africa, le 30 octobre 2018, en Allemagne.
Gnet