Jhinaoui s’entretient avec des parlementaires britanniques amis de la Tunisie

Publié le Jeudi 08 Novembre 2018 à 08:29
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinoaui, a rencontré hier mercredi une délégation du groupe parlementaire britannique, amis de la Tunisie qui sont dans nos murs du 06 au 07 novembre courant ; première visite depuis la création de ce groupe.

Le ministre a sollicité le soutien de la Grande-Bretagne en vue d’aider la Tunisie à surmonter ses défis économiques, sécuritaires et de développement.

Il a appelé les hommes d’affaires britanniques à tirer profit des encouragements offerts par le code des investissements, et à investir davantage sur notre territoire. Comme il a dit l’importance de consolider la coopération bilatérale dans les domaines de l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, et la formation, de manière à ouvrir de nouvelles perspectives devant les jeunes notamment les diplômés du supérieur.

Les parlementaires britanniques ont salué la réussite du processus démocratique en Tunisie, et son caractère unique dans la région, affirmant leur détermination à développer la coopération dans tous les domaines, notamment dans la perspective du retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.

Ce groupe parlementaire a été mis en place en février dernier, à l’initiative de l’ambassade de Tunisie à Londres. Il rassemble 50 députés, représentant les huit partis représentés au parlement britannique. Son but est de sensibiliser celui-ci à la nécessité d’appuyer la transition démocratique en Tunisie.
Gnet